Dépannages informatique

Pour particuliers et entreprises (TPE)

■ Dépannage de votre ordinateur fixe ou pc portable à domicile * ou en entreprise *

■ Installation ou réinstallation du système d’exploitation **

■ Installation de divers logiciels (antivirus, traitement de texte, messagerie …) **

■ Analyse et suppression d’éventuel virus ou malware.

■ Mises à jours du système d’exploitation, de l’antivirus et tout autre logiciels installés.

■ Réparation de la connexion internet si celle-ci ne fonctionne plus.

■ Assemblage pc complet, remplacement d’un composant défectueux, installation de nouveaux composants (disque dur, carte graphique, mémoire…).

■ Mise en place, installation et paramétrage de périphériques (imprimante, écran, clavier, enceinte…).

■ Dépoussiérage complet ordinateur fixe ou pc portable.

* Si le dépannage nécessite plus de temps ou ne peux être effectué à domicile, MSI60 emportera le matériel et le restituera une fois l’intervention terminée.

** Les logiciels comportant une licence doivent être fournis par le client.

Main d'une personne branchant un câble réseau sur un modem internet

Internet pour les particuliers et les entreprises (TPE)

■ Installation, mise en place et test du matériel adsl ou fibre. (routeur, tv…)

■ Connexion de vos ordinateurs à internet en wifi ou en câble rj45.

■ Mise en place et raccordement de périphériques réseaux (switch, carte réseau ou wifi..)

■ Installation et paramétrage de votre imprimante wifi.

 Créer un réseau local familial (partage de fichiers, imprimante…).

■ Mise en place prise RJ45.

Assistance à distance pour les particuliers et les entreprises (TPE)

Certain dépannage peux s’effectué à distance à partir du moment que votre connexion internet fonctionne. A distance MSI60 peut effectuer:

■ Les mises à jours du système d’exploitation, des logiciels.

■ L’analyse de votre ordinateur pour nettoyer et supprimer d’éventuels virus ou malwares.

■ Réparation de logiciel ou installation de nouveaux logiciels (office, messagerie…) *

* Les logiciels comportant une licence doivent être fournis par le client.

La prise en main à distance s’effectue rapidement et en toute sécurité grâce au logiciel AnyDesk. L’accès à l’ordinateur du client ne s’effectue qu’après l’acceptation de la prise à distance et s’arrête à la fermeture de celle-ci. Aucun risque d’accédé à l’ordinateur du client sans son acceptation. 

Téléchargement de AnyDesk

Clavier sans fil avec dessus car casque micro pour l'assistance à distance
Photo de l'intérieur d'un disque dur montrant les secteurs

Sauvegarde et récupération de données

■ Sauvegarde de vos données sur disque dur local, externe, clé usb ou dvdrom.

■ Mis en place hebdomadaire d’une sauvegarde de votre disque dur.

■ Vous avez effacé par erreur un fichier, on peux tenter de le récupérer *

■ Votre disque dur commence à rendre l’âme, fait des bruits bizarres, nous sauvegardons vos données avant le remplacement de celui-ci puis nous remettons tout sur le nouveau disque dur.

* La récupération de fichiers effacés nécessitant  une longue procédure, le matériel sera emmené et restitué une fois l’intervention terminée.

Assistance logiciels

■ Comment envoyer des Email, des photos, des documents.

■ Comment créer des documents word, excel, pdf.

■ Initiation à internet.

■ Aide à l’utilisation de logiciels.

■ Comment créer et gérer des dossiers.

■ Transférerer vos documents, photos, vidéos sur votre pc depuis un support externe (clé usb, appareil photo…)

Assistance logiciel